« Le monde du tourisme n’a de cesse d’évoluer pour répondre aux nouvelles attentes des voyageurs. En effet, l’année 2021 marque un tournant significatif dans le secteur avec l’apparition de nouvelles tendances et innovations incontournables.
Premièrement, le tourisme local ou régional a fortement pris de l’ampleur cette année. En raison des restrictions de voyage liées à la pandémie, de nombreux touristes ont choisi d’explorer leur propre région ou pays. Par conséquent, les destinations locales et les circuits culturels ou de nature proches de chez eux ont connu une forte demande.
Vient ensuite le concept de tourisme durable qui prend de plus en plus de poids. Les voyageurs sont désormais plus conscients de l’impact de leurs voyages sur l’environnement et cherchent à minimiser leur empreinte écologique. Les prestataires de services touristiques ont donc dû s’adapter en proposant des solutions d’hébergement et de transport éco-responsables.
En outre, la digitalisation du secteur est également un phénomène marquant. De la réservation d’excursions en ligne à l’aide de plateformes comme voyages enchantés, virtualisation des visites de musées, au partage d’expériences sur les réseaux sociaux, l’ère numérique transforme profondément les habitudes de voyage.
Il est clair que le secteur du tourisme est en pleine mutation. Les acteurs du secteur doivent donc rester à l’affût des évolutions pour répondre au mieux aux besoins des voyageurs de demain. »